Stop à l’acharnement contre les Renards roux
Le Renard roux, au même titre que la Belette, la Martre des pins, la Fouine ou le Putois d’Europe et certains oiseaux, est susceptible d’être tué toute l’année, sans quotas, au mépris des alertes données par le monde scientifique.
Au coeur des expositions photographiques, le Collectif Renard Grand-Est nous propose un lieu d’information qui rassemble les dernières données scientifiques et écologiques sur la triste situation du Renard roux en France.
Créé en 2016 par une poignée de naturalistes lorrains, ce collectif forme un tissu inter-associatif constitué de près de 70 structures liées à la connaissance et à la protection de la nature du Grand-Est.
Le collectif Renard Grand-Est mène des campagnes d’information et de sensibilisation sur le terrain, maintient une pression médiatique constante en dénonçant les abus cynégétiques dont le renard fait l’objet.
Soutenues par des naturalistes, des scientifiques, des élus, des agriculteurs et même des chasseurs qui expriment leur total désaccord, les actions du Collectif Renard Grand-Est sont suivies et soutenues par plusieurs milliers de sympathisants.

Lieu d’exposition : le « conciliabule » – sous les sapins à palabre.

juillet 1 @ 11:00 — novembre 1 @ 01:30
11:00 — 01:30 (2942h 30′)

Sentiers de la photo 2020

Collectif

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: