Semeuses de joie

Voyageuse, écrivaine, réalisatrice et photographe

Née à Colmar en 1974, Caroline Riegel a grandi dans la vallée de Munster en Alsace. Ingénieur diplômé de l’ESTP et de l’université de Stuttgart, Caroline Riegel découvre au cours de sa première expérience professionnelle les vastes territoires des Etats-Unis. Embauchée à
son retour en France par une société d’ingénierie en constructions hydrauliques, elle part superviser des travaux de barrages à Carcassonne puis dans la forêt vierge Gabonaise. Menant de front sa passion pour les voyages et son expertise pour les problématiques de l’eau, elle parcourt l’Asie, du lac Baïkal au golfe du Bengale, d’où elle ramène récits et photos.

En 2011, elle séjourne plusieurs mois au Soudan pour la Croix-Rouge afin d’améliorer l’accès en eau potable. L’année suivante, elle traverse l’Inde en compagnie de onze nonnes du Zanskar et revient avec un film retraçant leur périple, Semeuses de joie.

Le film Semeuses de joie sera projeté en cinéma de plein air, le 16 juin 2018, 22h00, à l’occasion de l’inauguration des Sentiers de la photo.

mai 1 @ 19:00 — novembre 10 @ 12:30
19:00 — 12:30 (13385h 30′)

Sentiers de la photo 2018

Caroline Riegel

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: